Top 20 des meilleurs films selon vous

top 20 des films

Cela fait un moment qu’on hésite à balancer nos critiques sur des films ou séries mais vu qu’on a pas encore la science-infuse, on a décidé de vous livrer le top 20 des films les plus fous, les plus merveilleux de tous les temps ! Alors non, on a pas fait ce top mais on en fera un à l’occasion. Non, ici ce top provient d’un des sites qui demandent votre avis sur les films où vous pouvez noter et commenter de nombreuses œuvres, je parle ici de SensCritique. On peut y voir le top 100 fait par les internautes via leurs votes, avec ici quelques surprises. Bon, je vais faire plus simple en vous balançant que le top 20 !… Et mes commentaires, fuyez il est encore temps.

20° Retour vers le Futur (réalisé par Robert Zemeckis, 1985)

Là, je valide. On pourrait forcément ajouter toute la trilogie dans ce top tant les 3 films sont géniaux. Par contre, j’aurais peut-être choisis le deuxième de la trilogie pour faire partie de ce top.

19° Old Boy (réalisé par Park Chan-wook, 2004)

Alors là… Je ne connais absolument pas ! Un film à voir ?

18° Princesse Mononoké (réalisé par Hayao Miyazaki, 2000)

Forcément, j’adore Hayao Miyazaki et l’ensemble de ces films. Celui-ci a bonne place et me fait penser qu’on devrait également faire un top de ces films prochainement.

17° Matrix (réalisé par Lana & Andy Wachowski, 1999)

Il a fait parler de lui à l’époque, mon dieu c’était il y a 17 ans ! L’idée du scénario et des prouesses des effets spéciaux font qu’on se souvient de ce film. J’ai moi-même adoré la trilogie, sauf la fin. Elle était naze la fin, vraiment.

16° Interstellar (réalisé par Christopher Nolan, 2014)

Je l’ai vu deux fois. Deux fois je me suis endormi devant… Il est bien, faut pas se le cacher. Mais je vais rester neutre car sinon j’entends déjà Madame Panda râler alors que pour elle c’est un de ses films préférés.

15° Star Wars épisode V : L’empire contre-attaque (réalisé par Irvin Kershner, 1980)

Ah Star Wars… Forcément qu’il doit être dans le top des films à voir ! Toute ma jeunesse… Celui-ci est un bijou mais les autres aussi. Enfin, je parle des épisodes 4,5,6. Les autres, j’accroche moins… Sauf peut-être le dernier. Par contre, l’épisode 1 est un raté monumental.

14° Eternal Sunshine of the Spotless Mind (réalisé par Michel Gondry, 2004)

Bon celui-ci aussi je me suis endormi devant tant le début est d’une longueur… Mais d’une longueur… Mais il parait qu’il est bien, je veux bien le croire.

13° Apocalypse Now (réalisé par Francis Ford Coppola, 1979)

Ce fut un de mes premiers DVD. Mais cela fait tellement longtemps que je ne l’ai pas revu… Je pense même que j’ai du le voir une seule fois. À revoir donc ?

12° Le Seigneur des Anneaux : La communauté de l’anneau (réalisé par Peter Jackson, 2001)

Là je vais peut-être me faire un paquet d’ennemi, dont Madame Panda, mais j’accroche pas tellement aux Seigneurs des Anneaux. Alors oui, c’est super bien faire, des décors et paysages de fou, une histoire bien rodée mais c’est pas mon truc… Non ! Me tapez pas !

11° Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (réalisé par Peter Jackson, 2003)

Non mais ne me tapez pas !

10° Orange Mécanique (réalisé par Stanley Kubrick, 1972)

Alors ce film est certainement le film le plus dérangé psychologiquement et mentalement dérangé. Tu me suis ? À voir donc.

Le bon, la brute et le truand (réalisé par Sergio Leone, 1968)

Alors oui, si vous ne connaissez pas les Westerns, celui-ci est certainement le meilleur. En selle cowboy !

Inception (réalisé par Christopher Nolan, 2010)

Tiens, pour ma part, je suis surpris que ce film soit dans ce top. Enfin, oui je l’aime bien et il est plutôt bien ficelé ce qui faut qu’on demande à le revoir (ou parce qu’on avait pas pigé la première fois) mais de là à être parmi les meilleurs, je doute.

Forrest Gump (réalisé par Robert Zemeckis, 1994)

J’ai du le voir 42 fois ce film. Un film pas franchement compliqué dans le scénario mais avec une histoire qu’on ne peut qu’adorer. On aime voir ce héros limité évolué à travers les grands événements de son époque.

The Dark Knight (réalisé par Christopher Nolan, 2008)

J’adore Batman. Celui-ci surtout grâce à la présence du Joker interprété par le regretté Heath Ledger.

Blade Runner (réalisé par Ridley Scott, 1982)

J’ai du mal à me souvenir de ce film datant de ma naissance. Pourtant, je me souviens de l’avoir vu ado et d’avoir adoré. Maintenant je serais incapable de me souvenir d’une scène du film.

Le Parrain (réalisé par Francis Ford Coppola, 1972)

Oui bon, c’est un film culte. Parce que ça fait bien de dire que ce film il tue sa race ? On est un gangster devant ses copains grâce à ce film ! Bref, Al était excellent.

2001, l’Odyssée de l’espace (réalisé par Stanley Kubrick, 1968)

Je l’ai vu ce film ? Zut, je ne sais plus. Pourtant tout le monde cite ce film dans les top 10 des films. Je l’ai vu ce film ?

Pulp Fiction (réalisé par Quentin Tarantino, 1994)

Surement le meilleur film de Quentin Tarantino… Un excellent film, un peu barré, avec des répliques cultes et un casting au top. On se souvient également de la bande son…

Fight Club (réalisé par David Fincher, 1999)

Qui n’a jamais rêvé d’être un schyzo avec un doublement de la personnalité qui adore se taper la gueule avec ses copains de son club entre deux fabrications de savon ? Moi j’aurais aimé.

Bon et vous alors ? C’est quoi votre film préféré ?

Jay c'est le panda geek qui s'est fait attrapé par une autre espèce : LA fille. Donc depuis, le monde merveilleux de Pandee vous ouvre ses portes et on y raconte un tas de trucs. C'est même parfois intéressant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.