[Test] The Game – « Les Catacombes » (Paris)

Les Catacombes - The Game

Donc rendez-vous pris chez The Game, proposant 3 jeux d’Escape Game sur le capitale. On a réservé pour 4 personnes et on attaque par celui qui nous a tout de suite attiré tant par la curiosité du décor qui peut se cacher derrière qu’à l’histoire du jeu lui-même. On a donc testé pour vous : Les Catacombes !

Le pitch de base : Vos compagnons de route ont été enfermés dans les catacombes, vous devez les libérer et partir ensemble à la recherche du trésor.

L'avis de Madame Panda

Nous étions une équipe de 4, et je trouve que le nombre est idéal pour que tout le monde puisse participer au jeu, sans pour autant se marcher dessus.

Les décors sont vraiment réussis et nous sommes vite plongés dans l’ambiance du jeu et le stress, dès que l’horloge affiche le début du compte à rebours…

Sans vous en dire davantage, sachez que vos nerfs vont être mis à rude épreuve ! Mieux vaut bien sélectionner ses partenaires de jeu pour que la soirée ne finisse pas en pugilat. En résumé,  vous êtes assurés de passer un bon moment, à rire tout en faisant marcher notre matière grise.

L'avis de Monsieur Panda

On part donc à 4 pour les Catacombes… Notre hôte Max, nous fait tirer au sort pour constituer deux équipes. On se retrouve finalement à faire une équipe de garçons et une équipe de filles, comme par hasard ! Il entraine alors les filles dans les sous-sols, ce qu’il appelle alors les catacombes. Il vient ensuite nous chercher pour nous dire qu’il a attaché les filles dans les catacombes, qu’on doit les retrouver, les délivrer et qu’ensuite on pourrait commencer à chercher le trésor. Il nous emmène dans de grandes toilettes avec des portes-manteaux sur lequel il nous dit de poser nos affaires. Puis avec un petit sourire, referme la porte des toilettes en nous souhaitant bonne chance… On a mis quelques secondes à comprendre qu’on était enfermés aux toilettes mais surtout que le jeu venait de commencer…

Je ne vais pas en dire davantage. Je pourrais dire qu’on a retrouvé les filles et on a tous cherché le trésor ensemble dans un sous-sol aménagé en catacombes avec un décor ultra-réaliste et super bien fait. Il y a vraiment beaucoup d’énigmes de toute sorte et on a franchement bien rigolé. Le temps imparti d’une heure, qui défile sur un écran, est juste suffisant pour l’ensemble du jeu. Les énigmes sont bien pensées et, dans ce scénario, on pouvait parfois se croire dans un jeu de Fort Boyard…

On a réussi à sortir au bout de 59 minutes et 58 secondes ! Deux secondes de plus et on perdait… Bon on a mis beaucoup de temps sur la fin, le stress surement et un calcul mental qui s’est bien éternisé ! En tout cas, une bonne heure passée tous ensemble, une bonne histoire de camaraderie et une plongée dans un univers détonnant. En gros, allez-y avec vos amis ou même vos collègues, vous y passerez un bon moment convivial. Et oui, j’ai libéré Madame Panda des catacombes… Pourtant au début, je voulais la laisser et boire tranquillement un coup au bar. Mais que voulez-vous, mon esprit de preux chevalier a pris le dessus pour libérer ma princesse…

Résultat Les Catacombes

Défi réussi !

59 minutes et 58 secondes...

En résumé...

On aime : Le décor, Max !, les énigmes bien pensées, l’effet « fort boyard », la séparation au début du jeu, la musique stressante.

On aime moins : Il n’y avait plus de piles pour le petit matériel qui est fort utile à la fin du jeu…

Infos :

  • Ouvert : Tous les jours de 10h à minuit.
  • Prix : 25€ à 32€
  • Adresse : 51 rue du Cardinal Lemoine | 5ème arrondissement de Paris
  • Site web : www.thegame-france.com

Jay c'est le panda geek qui s'est fait attrapé par une autre espèce : LA fille. Donc depuis, le monde merveilleux de Pandee vous ouvre ses portes et on y raconte un tas de trucs. C'est même parfois intéressant !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.