[Test] The Game – L’avion (Paris)

The Game - Avion

On pensait avoir tout fait chez The Game mais nous revoilà partis pour une nouvelle mission inédite ! Et oui, cela fait moins d'une semaine qu'une nouvelle salle a ouvert, et forcément en vrais fans de l'enseigne nous ne pouvions manquer le rendez-vous !! On a donc réservé avec grand enthousiasme un billet d'avion sur la compagnie The Game Airlines, direction Londres. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu...

Le pitch de base :

Porte 4 de l’aéroport Cardinal Lemoine, votre avion est à l’heure. Billet en main, vous êtes prêt à embarquer mais un peu nerveux… Rassurez-vous, il ne s’agit que d’un vol d’une heure. L’embarquement est annoncé, vous allez enfin pouvoir vous installer.

Attachez vos ceintures, le décollage est imminent !

 

L'avis des Pandas

On est bien contents de retrouver les locaux de The Game, devenu une véritable ruche et très différente du côté confidentiel des débuts. Nous sommes accueillis par un game master qui nous est inconnu mais qui saura nous mettre tout de suite dans l'ambiance du jeu. Et bon dieu qu'est-ce- qu'on a pu rire avec lui.

Le scénario et les consignes de jeu nous sont rapidement présentés, avec un petit plus qui nous est offert. Si vous voulez savoir ce que c'est : ALLEZ-Y !! Nous sommes installés dans la cabine d'un A320, la véritable cabine d'un avion qui volait il y a encore 1 an. On est fascinés par l'authenticité du lieu et du réalisme des détails que nous apprécierons tout au long de la mission. L'immersion est complète.

Petit flottement au départ, on se regarde tous en se demandant ce qu'il se passe, l'intrigue étant inédite et surprenante. Le jeu devient intense, la pression monte et le temps file d'un coup. Cette salle fera surtout appel à vos qualités d'observation. Pas de casse-tête ou de cadenas à gogo que l'on peut retrouver dans d'autres intrigues. Chaque énigme est différente de la précédente mais tout se suit logiquement et naturellement. On se laisse totalement embarqués dans cette histoire qu'on en arrive à oublier que nous sommes dans un jeu.

On sortira victorieux de ce vol si particulier... En tout cas, nous avons vraiment apprécié cette aventure, qui entre ainsi dans notre top Escape Game.

Score : Les Pandas 7 - 0 The Game

Résultat de l'avion

Défi réussi !

51 minutes et 42 secondes

En résumé...

On aime : l'immersion totale grâce aux décors, l'intensité du jeu, l'intrigue, le game master

On aime moins :  on a compris plus tard ce qui c'était passé...

Infos :

  • Ouvert : Tous les jours de 10h à minuit.
  • Prix : 25€ à 32€
  • Adresse : 51 rue du Cardinal Lemoine | 5ème arrondissement de Paris
  • Site web : www.thegame-france.com

Jay c’est le panda geek qui s’est fait attrapé par une autre espèce : LA fille. Donc depuis, le monde merveilleux de Pandee vous ouvre ses portes et on y raconte un tas de trucs. C’est même parfois intéressant !

Laisser un commentaire