On a testé Super Mario Run !

super mario run

Le jeu vidéo de plate-forme de Nintendo, j’ai nommé Super Mario Run est enfin sorti hier, 15 décembre comme prévu ! On attendait en effet tous Mario sur nos petits téléphones mobiles et prêt à y jouer. Sorti tout d’abord seulement sur iOS, il sortira début 2017 sur Android. Alors 24 heures après son lancement, que peut-on dire de ce nouveau Mario ?

Super Mario Run, un jeu qui a un prix !

Nintendo fait fort en ce premier jour avec 3 millions de téléchargements ! On penserait même qu’ils peuvent battre Pokemon Go prochainement. Après tout le jeu est plutôt jolie et fidèle au monde de Mario. Même s’ils pouvaient faire un peu plus que quelques blocs et 2-3 méchants qu’on peut éviter sans toucher son écran. Oui parce que bon, au final le Mario là, il court tout seul ! Vous n’avez qu’à appuyer sur l’écran pour le faire sauter et vous avez compris comment jouer. Les niveaux sont plutôt courts et il n’y en a que 24 ! Donc le temps où votre chérie regarde encore LE film romantique de noël, vous avez le temps de terminer le jeu.

Tiens, vous surement vite remarqué mais le jeu n’est pas gratuit. Même si celui-ci est proposé dans la catégorie « Gratuit » de chez Apple, il n’en est rien. Mais celui-ci se trouvant face à un jeu free to start, il se retrouve comme un con devant et se dit « bon, on le fout dans les gratuits les gars !« . En gros, les 3 premiers niveaux sont gratuits, après vous passez la carte bleue. Alors sachant qu’on a déjà acheté des jeux ou des options sur des jeux gratuits, on se dit que ce n’est pas grave, on s’est déjà fait avoir par ce genre de pratique ! Oui mais pas totalement en fait, vous étiez plus habitué au free 2 play. Donc le débat en ce moment fait rage sur ce jeu avec son prix… Ah oui, il est de 10 euros. OUI MEC ! 10 euros ! Beaucoup ont attendu ce jeu et se retrouvent face à un jeu tout simple à 10 balles. Alors certains sont offusqués, d’autres non… Après tout, ceux qui râlent sont ceux qui dépensent leur argent au Mc Donald toutes les semaines ou ont un budget quotidien pour se payer des germes dans Clash of Clan.

Personnellement, moi aussi cela me fait chier de payer 10 balles dans ce jeu. Je pense que s’il aurait été à 4,99 euros comme beaucoup de jeux, on aurait trop rien dit. Mais payer 10 balles un jeu pour seulement 24 niveaux qu’on aura fini en moins de 2 heures et où il faut juste appuyer sur l’écran avec un seul doigt, c’est se dire qu’on se met les autres doigts dans son c**.

Donc si vous aimez Mario, tant mieux et achetez-le ! On vous en voudra pas de claquer 10 euros, après tout chacun fait ce qu’il veut. Sinon rallumer votre DS les enfants. Bon allez, moi je retourne faire sauter Mario sur mon écran.

Jay c'est le panda geek qui s'est fait attrapé par une autre espèce : LA fille. Donc depuis, le monde merveilleux de Pandee vous ouvre ses portes et on y raconte un tas de trucs. C'est même parfois intéressant !

Laisser un commentaire