[Test] Leavin Room – Saw (Paris)

Leavinroom Saw

On ne connaissait pas les gens de Leavin Room mais pourtant on en avait entendu parler. Puis nos amis ont vu le scénario de Saw et ont voulu se faire un grand flip alors pourquoi pas ! Rendez-vous pris et on n'est pas mal en attente de cet Escape Game et on espère qu'on n'aura pas à sacrifier un de nos collègues dans cette aventure... Quoi que.

Ce qui nous a surtout motivé est que Saw est réputé pour être un des plus durs avec seulement 5% de réussite. Un escape game niveau expert.

L'avis du panda

Nous arrivons chez Leavin Room où les gens y sont plutôt détendus. On nous amène à la deuxième salle, à 100m dans la rue, pour nous livrer à notre futur game master. On nous explique brièvement le scénario du jeu, on est dans l'ambiance de Saw et on nous promet de vite faire connaissance avec le célèbre Jigsaw dont tout le monde a les chocottes. Si vous n'avez pas vu le film, ne vous inquiétez pas, vous arriverez à suivre le scénario du jeu facilement.

Avant de pénétrer dans la salle, on nous demande d'enfiler une combinaison style "mécano, gros crado !". Si vous voulez être à l'aise, soyez à l'aise en dessous. Moi j'ai retiré le pantalon, j'ai gardé caleçon et tee-shirt. Parce qu'on va crever de chaud la dessous ! On nous fait entrer un par un, dans un sous-sol lugubre. On est accueilli par <No Spoil>, qui me bande mes yeux et m'attache. On est 4 et on commence chacun attaché, de son coté à déjouer les pièges de Jigsaw !

L'ambiance est cool et le décor flippant. Au départ on devra même faire deux trois trucs crades pour s'en sortir. On ne pensait pas le faire mais on a bien rigolé. Le  rythme s'enchaine bien, la peur aussi... On restera ainsi captivé sur les deux premières salles puis... patatra. Soit on n'a pas eu de chance, soit il y a des choses à revoir/réparer. Par deux fois, le game master arrêtera le jeu, rentrera dans le jeu et résoudra le problème avec du mal. Pour nous, le rythme a été cassé et la fin du jeu s'en ressentira.

On s'en sort victorieux mais avec un sentiment gâché par ces petits problèmes. Malgré ceci, on vous conseille tout de même cette salle pour une petite dose d'adrénaline qui vous fera du bien dans le slip.

Résultat de Saw

Défi réussi !

58 minutes

En résumé...

On aime :  Jigsaw ! Le début qui change des autres escape, l'ambiance bien flippante, une bonne diversité des énigmes

On aime moins : Deux énigmes qui plantent, un bout de décor a retaper : résultat le jeu arrêté par deux fois...

Infos :

  • Ouvert : 7 jours sur 7 de 10h à 23h.
  • Prix : 20€ à 34€
  • Adresse : 28bis Boulevard Pereire, 75017 Paris
  • Site web : LeavinRoom.fr

Jay c’est le panda geek qui s’est fait attrapé par une autre espèce : LA fille. Donc depuis, le monde merveilleux de Pandee vous ouvre ses portes et on y raconte un tas de trucs. C’est même parfois intéressant !

Laisser un commentaire