[Avis] L’Ours Blanc (Caen)

L’Ours Blanc est un restaurant bistro, situé sur une des plus jolies places de Caen dans le quartier Saint-Sauveur. L’endroit respire le chic sobre, entre vieilles pierres caennaises et décoration design. L’établissement propose une cuisine traditionnelle, ou l’on peut manger une pièce de viande de qualité, du poisson frais ou même le burger de la maison. Le bistro assure des produits de qualité et de toute première fraicheur. dans une carte réduite, avec différentes formules. De passage à Caen, nous nous sommes laissés guidés par la sœurette, habituée du lieu.

L’avis de Madame Panda

Amoureuse de la ville de Caen (oui j’y ai fait mes études alors… que de bons souvenirs!!), nous nous posons dans la salle de ce bistrot chaleureux après une belle balade dans les rues caennaises. Les pierres blanches typiques de la région, habillent les murs de l’établissement et rendent le lieu clair et apportent un cachet à la salle. Nous dinerons à côté de l’ours blanc géant, mascotte de l’enseigne.

La carte est certes peu fournie, mais tout le monde y trouvera son compte. Plusieurs formules sont proposées, je choisis la pièce de viande à la sauce camembert. Pas de doute, tout est de qualité. La viande est tendre, la sauce pleine de gout, sans que le fromage prenne le pas sur les autres saveurs. La cave du bistrot propose une belle sélection de vins. Rajoutons à cela, l’amabilité du maitre des lieux, très accueillant.

Pour résumer, cette adresse est à recommander, surtout pour les lieux. Il est également possible de s’installer en terrasse, sur la place, avec des planchas apéritives. Vous serez assurés d’y déguster une cuisine de qualité, sans prétention, dans un endroit plein de charme et accueillant.

L’avis de Monsieur Panda

Direction un petit resto prometteur situé sur une jolie place de Caen. C’est le genre de restaurant que j’aime bien, tant par sa convivialité et sa promiscuité chaleureuse. Tout y est en pierre, chaleureux grâce aux meubles en bois, la salle présidée par un énorme ours blanc. Ah tiens, on a trouvé l’origine du nom !

Pas de chichi sur la carte, vous n’aurez pas l’embarras du choix. En même temps, on sait que chaque plat sera travaillé au lieu d’avoir une carte proposant une dizaine de plats qui seront réchauffés au micro-ondes. Pour ma part, je choisis le magret de canard sauce miel qui fut un délice. Pas non plus de quoi mettre la meilleure note mais de quoi apprécier un bon repas. Le tout accompagné d’un sympathique vin que le gérant nous a conseillé… On notera d’ailleurs la gentillesse et la proximité du gérant avec qui on a pu pas mal discuter durant la soirée sans qu’il soit « trop sur nous ». Pas fan des desserts proposés, je me rabats sur le classique café gourmand qui change ici d’autres cafés gourmands trop classiques qu’on peut voir dans d’autres bistros. Et franchement, le prix n’est pas cher pour ce qu’il propose alors n’hésitez pas à y faire un tour si vous êtes de passage dans le quartier Saint-Sauveur !

En résumé…

On aime : le charme du lieu, l’accueil du personnel, la fraicheur des produits

On aime moins : la petite carte

Infos :

Ouvert : ouvert du lundi au samedi – 10h à 22h

Prix : €€

Téléphone : 09 86 21 86 10

Adresse : 6 place Saint-Sauveur | 14 000 Caen

Site web : Page Facebook

Jay c’est le panda geek qui s’est fait attrapé par une autre espèce : LA fille. Donc depuis, le monde merveilleux de Pandee vous ouvre ses portes et on y raconte un tas de trucs. C’est même parfois intéressant !

Laisser un commentaire