On a vu Zootopie

zootopie

Aujourd’hui, j’ai emmené MiniMoi au Cinéma pour voir le film Zootopie, le dernier de chez Disney. 

Cela peut d’ailleurs répondre à une question qu’on m’a posé il y a pas si longtemps : est-ce que je peux emmener mon enfant de 3 ans au cinéma ? Quoi voir au cinéma avec mon enfant ? (Oui, il y a deux questions et pas une…). Une nouvelle idée de sortie avec votre enfant…

Le pitch de Zootopie

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Ah oui tiens, c’est à partir de 6 ans. Ah oui tiens, il parait que le cinéma c’est pas pour les petits en faite. Ah oui tiens, on y est allé qu’une seule fois en faite hein ! Et pour répondre à la dernière remarque, l’école maternelle où il est l’a déjà emmener voir un conte pour enfant au cinéma. Donc dire que le cinéma est pas pour les petits… Généralement, lors de films pour enfants, le son en salle est baissé. Après pour ce qui est du film en lui-même, c’est notre et votre responsabilité. Là, ici il s’agit tout de même d’un film Disney avec des animaux hein… sont tellement mignons dans le film !

Visitez Zootopie

Bref pour en revenir au film en lui-même, à la base il s’agit aussi de cela, il est vraiment à mourir de rire ! Alors certes, on assiste tout de même à 2-3 longueurs mais qu’est ce qu’on a rigolé ! Des situations, des textes, des scènes devenus cultes, on a tout ! Comment ne pas rire sur la scène magique du paresseux qui rigole de la blague qu’on lui raconte ? Les dessins, la modélisation des villes qui fait rêver, tout y est sublime. Un travail vraiment soigné qui nous laisse apprécier le film avec beaucoup de bonheur.

Et le petit dans tout ça ? Il a pas suivi le film avec un grand intérêt, a sourit et a rigolé. Par la suite, j’ai eu droit à des histoires avec les animaux de Zootopie, à chaque fois qu’il croisait l’affiche ne pouvait s’empêcher d’en parler et quelques jours après je fus lâchement attaqué par mr Marketing… Bref, il a eu les personnages de Zootopie en jouet. Depuis, il s’éclate avec.

Alors oui, vous pouvez emmener votre enfant voir Zootopie ! Nous, on valide !

Jay c'est le panda geek qui s'est fait attrapé par une autre espèce : LA fille. Donc depuis, le monde merveilleux de Pandee vous ouvre ses portes et on y raconte un tas de trucs. C'est même parfois intéressant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.