Nintendo continue de se mettre les Youtubeurs à dos !

Nintendo et Youtube

Beaucoup de Youtubeurs sont aussi de vrais joueurs de jeux vidéos bien hardcore. En gros, ils ne font que ça de leur vie. Mais parlons pas d’eux mais de la firme japonaise Nintendo qui s’attaque à eux depuis un certain temps. En effet, Nintendo au contraire de Sony et de Microsoft (quoi que pour ce dernier…) a une politique très strict sur l’utilisation de son contenu sur les vidéos que vous mettez en ligne.

Quand un Youtubeur est en colère contre Nintendo

Beaucoup de vidéos sur Youtube ont été ainsi supprimées pour être tomber sous le coup des droits d’auteur. Ainsi, prenons l’exemple de Joe Vargas qui est un joueur mettant en ligne ces vidéos de jeux vidéos sur sa chaîne Youtube AngryJoeShow qui vient de se faire retirer l’intégralité de sa vidéo. Sur cette vidéo, on pouvait ainsi voir le joueur faire une petite session du célèbre jeu Mario Party 10 en s’amusant pleinement, bref une bonne publicité pour Mario. Oui mais voilà, Nintendo n’a pas apprécié et a demandé la suppression de sa diffusion revendiquant des droits d’auteur. Notons que la vidéo était monétisé donc que surement cela ne plait pas trop au petit moustachu.

Joe Vargas a donc réalisé une nouvelle vidéo où il est pas content content contre la firme japonaise. Et je pense qu’il n’est pas prêt de refaire une vidéo contenant un jeu vidéo de Nintendo. Il est vrai que le Youtubeur voulait bien faire (ouais, ouais.) en montrant une image plutôt positive du jeu. Oui mais voilà gros, qui te dit qu’il t’aurait rien fait si tu n’avais pas monétisé ta vidéo ? Peut-être que c’est aussi cela qui agace Nintendo.

Après le débat du monsieur qui se fait de l’argent via des vidéos sur Youtube en jouant simplement à un jeu vidéo, je m’en contre fous.

Jay c'est le panda geek qui s'est fait attrapé par une autre espèce : LA fille. Donc depuis, le monde merveilleux de Pandee vous ouvre ses portes et on y raconte un tas de trucs. C'est même parfois intéressant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.