[Avis] Micro-Onde Four Samsung

micro-onde samsung

Pour ma magnifique et petite cuisine, il me fallait un four. Et un micro-onde. La cuisine étant vraiment petite, combinons les deux et achetons  un four micro-onde ! Précédemment, je vous présentais ma petite plaque de cuisson pour vous faire comprendre mon besoin de gain de place, il va de soi que je ne peux mettre un « vrai » four, sachant qu’il ne reste plus qu’une place pour un micro-onde. Et c’est l’occasion pour moi de tester ce genre de produit ! Est-ce vraiment bien un combiné four micro-onde ?

Quel micro-onde combiné four choisir ?

J’ai donc là aussi fait le tour du web et comparer tout ce qui peut être comparable, je me suis arrêté sur le micro-onde Smart Oven de chez Samsung (MC28H5125). Oui donc encore un Samsung… J’y peux rien si j’aime bien les produits designs entièrement noirs qui ont une belle finition ! L’aspect transparence donne un aspect très élégant et les LED bleues offrent un confort visuel.

Et il me fallait un bon micro-onde combiné qui sait user de son énergie de micro-ondes et sa fonction de convection. Il n’y a pas de préchauffage requis avant la cuisson et c’est un gain de temps. On peut faire ce qu’on veut (rôties, gâteaux, poulets, etc…). Bon par contre, pour la puissance je reste un peu déçu. Sur le papier, on vend de la qualité mais en réalité il faut parfois rajouter 10 minutes sur une cuisson par convection et le grill n’en parlons même pas.

Un vrai petit four multifonction ?

Il existe plus de 15 fonctions automatiques de recettes enregistrées, vous pouvez ainsi faire des yaourts maison, lever votre pâte (pain ou pizza), faire du riz, pavés de saumon, etc… Tout cela en appuyant sur un seul bouton. Le plateau fait 32 cm pour une capacité de 28L. Et si vous souhaitez mettre un gros plat, vous avez la possibilité d’arrêter le plateau tournant ! Un gros plus que j’apprécie et son pouvoir de décongélation rapide avec le Power Defrost, vous avez juste à sélectionner un type d’aliment ainsi que son poids, le four fait le reste.

Ce micro-ondes répond donc à tous les critères que je souhaitais et il a plutôt une belle gueule. Le seul bémol que j’en ressortirais donc est qu’il faut maîtriser le temps de cuisson du four car si vous suivez une recette, le temps de cuisson n’est pas forcément adapté pour ce modèle. Ne s’agissant pas d’un vrai four, il vous un temps de cuisson un peu plus important. Et le grill est à revoir, sérieux. Si vous souhaitez en savoir plus et l’acheter, vous pouvez cliquer ici, sinon je vous mets quelques caractéristiques ci-dessous.

  • Caractéristiques

    Caractéristiques
    Diamètre du plateau 32 cm
    Capacité 28 l
    Puissance micro-ondes 900 W
    Puissance gril 1500 W
    Puissance four 2100 W
    Type de cavité Céramique émaillée
    Autre(s) cuisson(s) levage de pâte, yaourt
    Nombre de programme(s) de décongélation 5
    Alimentation 230 Volts
    Hauteur intérieure 23,5 cm
    Largeur intérieure (cm) 35,8 cm
    Profondeur intérieure (cm) 32,7 cm
    Hauteur 31 cm
    Largeur (cm) 51,7 cm
    Profondeur (cm) 47,5 cm
    Finition Noir
    Plateau débrayable Oui
    Cuisson vapeur Non
    Cuisson croustillante Non
    Programmation électronique Oui
    Origine de fabrication Malaisie
    Appareil connecté Non
    Code 4000714

Jay c'est le panda geek qui s'est fait attrapé par une autre espèce : LA fille. Donc depuis, le monde merveilleux de Pandee vous ouvre ses portes et on y raconte un tas de trucs. C'est même parfois intéressant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.