[Avis] Marinette (Chatou)

marinette

Marinette est un petit restaurant fraichement ouvert cette année et plein de promesses. Dans une décoration industrielle et branchée, l’établissement propose des barbecues, planches de charcuterie et fromage, et différents plats à base de produits frais et de saison. L’originalité du petit bistrot se trouve à l’arrière du restaurant, où un jardin d’été invite à une pause apéro sur les banquettes ou sous les oliviers. Vous pourrez également vous amuser autour d’une petite pétanque ou d’un babyfoot, entre 2 verres. Cet établissement semblait tout indiqué pour une soirée entre copains.

L’avis de Madame Panda

Séduite par le concept, j’attendais beaucoup de l’endroit. Côté face, le restaurant propose une terrasse, donnant sur la place et la rue plutôt passante de la petite ville. Peu d’intérêt donc. Mais la magie opère côté pile, où les gérants ont aménagé un jardin et un terrain de pétanque. La décoration et les aménagements offrent tout de suite une convivialité au lieu. On a envie d’y passer du temps pour l’apéro. Les planches à partager tiennent leurs promesses, et il est agréable d’échanger autour de la table en sirotant. Un peu déçue par le mojito à l’arrivée, les cuisines ont rattrapé ma première déception. Mon choix s’est porté sur une pièce de bœuf sauce poivre, cuite à point, accompagnée d’un gratin dauphinois fondant et délicieux.

Marinette, reste un endroit très agréable ou passer une soirée d’été entre amis, installés sur des coussins entre deux parties de pétanque. La décoration là encore est soignée et inspire la convivialité. Le jardin à l’arrière du restaurant reste LE point positif de l’établissement qui ne brille pas pour sa gastronomie ahurissante. On y mange bien mais je recommanderais plutôt Marinette pour un apéro, à grignoter et siroter sous les oliviers.

L’avis de Monsieur Panda

Ce petit restaurant ouvert depuis peu, j’en ai entendu parler grâce à des amis et ce formidable outil qu’est Facebook (Lol). Bref, le concept me donnait envie d’y pousser la porte. On a quand même mis du temps à y aller… Ah oui ! En fait, cette fois-ci c’était mon anniversaire. Donc allons fêter cela dans ce restaurant « copain » qu’est chez Marinette. Le petit restaurant situé à Chatou, non loin du « Bureau »… Tiens mais la proprio de Marinette, on ne l’aurait pas croisé au Bureau d’ailleurs ? 😉

L’ambiance et la décoration se confirme quand on va chez Marinette. On sent tout de suite que c’est un restaurant où on peut se poser avec les copains. C’est forcément sur cet axe qu’ils cherchent à viser leur clientèle. Délaissez plutôt le côté terrasse de rue qui est petite et pas plus attrayante que cela et dirigez-vous derrière où vous pouvez vous installer dans un des canapés (fabriqués en palette de bois) proposés pour pouvoir boire un verre entre amis. Forcément, étant un restaurant, vous pouvez également y manger un bout. L’atout de ce restaurant est qu’il propose surtout un grill et barbecue pour leurs différents menus. Entre-nous, le menu est classique et tourné vers une certaine rentabilité mais le tout est forcément rattrapé par le côté « barbecue entre amis » que propose Marinette.

Pour ma part, j’ai pris la côte de Bœuf pour 2 qui nous fut présenter avant cuisson. Bon gage de qualité sur ce coup ! Par contre on a choisi une cuisson « Bleu » ce qui fut plutôt une erreur de notre part. Il aurait fallu plus de cuisson pour profiter de cet impressionnant morceau de bœuf. « À point » aurait été parfait je pense… Après on aurait pu redemander qu’ils nous le recuisent un peu certes. Mais peut-être qu’ils devraient demander et redemander après cuisson si la viande est bonne. Allez à part ce petit moment de flottement, la soirée fut conviviale et l’on s’en rappellera longtemps !

Et la digestion en jouant à la pétanque, c’est quand même quelque chose dans un restaurant ! (Même si il faut entretenir le terrain les gars !). Bref, malgré le prix, si vous êtes dans le coin entre potes, rendez-vous chez Marinette ! Mais commencez par un verre et une assiette à partager.

En résumé…

On aime : l’espace aménagé à l’arrière du restaurant, le terrain de pétanque, la décoration, les planches à partager, l’ambiance

On aime moins : le mojito, la cuisson de certaines pièces de viande, le prix

Infos :

Ouvert : ouvert du mardi au samedi – 07h00 – 00h

Prix : €€

Téléphone : 01 85 15 28 76

Adresse : 42 place Maurice Berteaux | 78400 Chatou

Site web : http://www.marinettechatou.fr/

Jay c’est le panda geek qui s’est fait attrapé par une autre espèce : LA fille. Donc depuis, le monde merveilleux de Pandee vous ouvre ses portes et on y raconte un tas de trucs. C’est même parfois intéressant !

Laisser un commentaire