[Avis] L’improbable café (Paris)

L' improbable café

L’improbable café est un café/bar situé en plein cœur du Marais à Paris. Cet « espace alternatif » est installé dans un vieux hangar réhabilité et redécoré ou tout invite à s’installer. Des luminaires changeant de couleur, de petites guirlandes étincelantes donne au lieu une aura féérique. En plein cœur de l’espace, est installé un food truck retro qui sert de cuisine ouverte. Un comptoir en bois vous propose les derniers breuvages concoctés par l’équipe, sangria, planteur, cosmo…

Vous pouvez également grignoter sucré ou salé selon vos envies, l’établissement proposant des cakes, planchas, tartes salées ou « pistolets ». De nombreux espaces cosy sont disponibles dans le hangar : des banquettes en palettes, des chaises de jardin ou des tables hautes vous invitent à vous poser entre amis. Vous avez également accès à de nombreuses BD en libre service. L’ambiance est vraiment très bohème et chaleureuse.
A savoir que l’établissement organise également à des créateurs de se poser avec leurs produits. Vous pouvez donc siroter une bière artisanale tout en faisant votre shopping. Ce soir là, une dame proposait de vous lire les cartes.

L’avis de Madame Panda

Je suis séduite dès l’entrée !!! Le café est caché derrière une lourde porte, et dès que vous passez l’entrée vous êtes sous le charme de l’ambiance du lieu. Tout parait récupéré mais néanmoins harmonisé dans une décoration colorée, lumineuse et cosy. Plusieurs espaces sont proposés, nous nous installons confortablement sur les banquettes. Les gérants sont très accueillants et souriants. Je choisis le planteur qui est excellent et savamment dosé et équilibré ! Les planchas sont copieuses et tout est savoureux !! L’endroit ne désemplit pas et je comprends pourquoi! Les prix sont raisonnables mais attention ça peut monter vite tant vous avez envie de gouter à tout. Les portions sont vraiment généreuses. Un très bon moment passé dans ce lieu atypique. J’ai même chopé quelques idées déco !! Je recommande ++.

L’avis de Monsieur Panda

Vous vous promenez sur Paris, il pleut et vous cherchez un endroit détente dans le Marais ? Vite, rendez-vous dans cet Improbable café ! Derrière une grande porte, vous rentrez dans un autre monde. Un endroit reposant, avec un vieux truck à l’intérieur et une déco faite de récup chiné à droite à gauche, pas de fautes dans la décoration. Pas de chichi dans ce qu’on vous sert, cela va de la bière bio, au planteur, la sangria, le cosmo ou le Spritz.

Voilà, pourquoi faire plus ? Si vous avez une fringale, on recommande leur plancha. Certes un chouilla plus cher qu’ailleurs je pense et qui peut faire vite monter le ticket, il faut en prendre une ! Nous on en a prit deux tellement on a aimé. Bien garnit, proposant un petit nid de salade, son paté, sa confiture de cerise et son excellent fromage ! Pas l’industriel que les bistrots achètent en gros, là il a du goût et on aime ça !

En résumé…

On aime : le lieu, la décoration, le concept, l’ambiance, l’accueil

On aime moins : attention au prix tout de même, et fréquentation ++

Infos sur l’improbable café :

Ouvert : ouvert du mardi au dimanche – de 12h00 à 23h00

Prix :

Téléphone : 06 31 53 43 68

Adresse : 5 rue Guillemites – 75004 Paris

Site web : Page Facebook

Jay c'est le panda geek qui s'est fait attrapé par une autre espèce : LA fille. Donc depuis, le monde merveilleux de Pandee vous ouvre ses portes et on y raconte un tas de trucs. C'est même parfois intéressant !

Laisser un commentaire