Imbattable, le super héros de la BD

imbattable en BD

Vous connaissez le super héros de la bande dessinée ? Il s’agit d’imbattable et personne ne peut le battre.

J’ai découvert que récemment cette bande dessinée qui ne compte pour l’instant que deux tomes. Le tome 1 est sortie en juin 2017 et le tome 2 en mai 2018. Encore tout récent donc.

Et franchement, c’est pas mal ! Pas mal du tout même ! Cela change un peu de la bande dessinée classique et de son super héros au gros bras qui sauve le monde à coup de bourre pif. Ici on a un personnage limite anti-héros avec son pouvoir propre à la bande dessinée. L’auteur se sert de la BD elle-même pour faire vivre son personnage et animer son pouvoir. Imaginez donc qu’il saute de case en case ou traverse la page du livre pour sauver le monde de l’infâme professeur qui tel le Coyote n’arrive finalement jamais à ces fins. Une bande dessinée à découvrir absolument, pour les petits comme pour les grands !

Petit Pitch :

Tremblez, malfrats, voici Imbattable ! Ce nouveau protagoniste porte secours à la veuve et à l’orphelin comme tout héros qui se respecte, mais il sauve aussi les chiens, les chats des grands-mères, les terrains de pétanque, le fils du maire, et la ville tout entière. Masqué, comme tout justicier, capé, comme tout justicier, il mène la vie dure aux savants fous et aux mauvais plaisantins, sans jamais oublier de ramener le pain. Non seulement Imbattable est imbattable, mais son super-pouvoir fait de lui le seul véritable super-héros de bande dessinée ! De la structure quadrillée des planches de BD, Pascal Jousselin a fait un champ d’exploration narrative, un espace ludique où déplacer ses personnages en toute liberté. Son super-héros bondit d’une case à l’autre et joue des décalages et des transferts, Imbattable est non seulement un véritable hommage à la BD classique franco-belge, mais aussi une formidable expérience de lecture, dynamique et inventive.
Une planche de la bande dessinée Imbattable
Une planche de la bande dessinée Imbattable

achat en ligne

Jay c'est le panda geek qui s'est fait attrapé par une autre espèce : LA fille. Donc depuis, le monde merveilleux de Pandee vous ouvre ses portes et on y raconte un tas de trucs. C'est même parfois intéressant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.