Faut-il regarder The Wall sur TF1 ?

The Wall

A vrai dire j’en sais rien et il est plutôt rare qu’on parle télévision sur Pandee mais bon, il faut un début à tout !

Alors qu’est ce que c’est ce nouveau jeu sur TF1 qui a commencé hier soir et qui a explosé les compteurs d’audience à un point que cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu cela. Et bien c’est un jeu de culture générale où tu dois répondre à des questions tout en faisant tomber une petite boule du haut d’un mur qui va tomber aléatoirement dans une petite case marquée d’une somme d’argent. Tu te rappelles du jeu du Fakir dans Le Juste Prix ? C’est pareil  concrètement.

Sincèrement, il s’en tire bien avec un jeu qui dépoussière la grille divertissement de la chaîne qui avait besoin d’un coup de balai. Seul Money Drop continue à tirer son épingle de jeu. On a là un jeu avec une tension palpable et dont l’émotion est à son comble grâce au principe simple de l’ascenseur émotionnel. C’est grâce à cela que le jeu devient captivant. On note également le retour de Christophe Dechavanne dans un principe d’émission qu’il connaît bien. Par contre, le jeu  peut paraître long tellement on se croirait devant un jury du bac durant une heure. Lâchez-vous, faites des pauses, place à plus d’humour avec les candidats ? Même Laurence nous faire rire quand elle rigole tout le temps sur sa chaise et qui ressemble à un petit chien dont la tête bouge toute seule quand on roule, posé sur la plage arrière de votre voiture.

Combien on gagne vraiment à The Wall ?

Par contre, belle arnaque dans le jeu. On a l’habitude en effet de voir proposer TF1 des jeux vous faire gagner des millions d’euros. En gros, le gain maximum est alléchant que tout le monde veut y participer et tout le monde veut le regarder pour voir qui va faire tomber le jackpot. Oui mais…

Le jeu propose actuellement un jackpot de 1,5 million d’euros. Hallucinant pour un jeu télé ! Maintenant, prenez votre calculette. Allez, allez j’attends. C’est parti ! Prenez également en compte la présence de petites boules rouges vous faisant perdre une pièce de monnaie.

  • Sur la manche 1 : Vous commencez avec 15 boules et une case à 5.000 euros. Soit 75.000 euros.
  • Sur la manche 2 : Puis vous avez 8 boules et une case à 50.000 euros. Soit 400.000 euros.
  • Sur la manche 3 : Enfin 9 boules avec une case à 150.000 euros. Soit 1.350.000 euros.
  • Allez on compte ? 75.000 + 400.000 + 1.350.000 – 5 soit un total de 1.824.995 euros ! Mais c’est énorme ! C’est bien plus que les 1,5 million d’euros qu’ils nous avaient annoncés ! Attends, je n’ai pas fini…
  • Car le montant est à partager avec un téléspectateur. -912.497 euros dans la tronche.
  • Mais il faut aussi le partager entre deux candidats. -456.248 euros.

Donc un candidat de The Wall ne gagnera que 456.248 euros maximum et non 1,5 million comme annoncé dans le jeu. Mais pour gagner ce montant, il faut être sacrément balaise car il faut répondre à toutes les questions sans se tromper mais SURTOUT que les 37 boules en jeu tombent dans la bonne case ! Jouez au loto, les chances sont plus grandes.

Tiens et si on allait aux USA où ce jeu dure depuis 40 ans. On me dit dans l’oreillette que personne là-bas n’a réussi à gagner le gros lot. Ah d’accord. Bon au moins le jeu a ses chances de nous divertir, un pari réussie pour TF1 donc.

 

Jay c'est le panda geek qui s'est fait attrapé par une autre espèce : LA fille. Donc depuis, le monde merveilleux de Pandee vous ouvre ses portes et on y raconte un tas de trucs. C'est même parfois intéressant !

Laisser un commentaire