[Test] Caen You Escape – « La clé du D-Day » (Caen)

caen you escape la cle du d-day seconde guerre mondiale

On commence à ralentir le rythme des Escape Game et c'est pas bien ! Alors on est de retour cette fois-ci dans un Escape Game se trouvant à Caen ! Oui, on a profiter d'un petit week-end en Normandie pour faire découvrir le monde des Escape Game à une partie de la famille. Donc on se retrouve avec la sœur de Mrs Panda et son amoureux. De plus, l'histoire que propose Caen You Escape ne peut que nous donner envie, à Mrs Panda et moi, puisqu'il s'agit de la seconde guerre mondiale !

 

L'avis de Madame Panda

Très intéressée par le scénario de cet escape, je suis ultra motivée. Dès l'entrée, je suis séduite par la décoration, qui regorge d'objets en adéquation avec le thème. Le petit canap' chesterfield de l'entrée donne le ton. L'équipe nous accueille avec le sourire. Nous apprenons que l'endroit est tout frais, la Master Game étant "lâchée" pour la 1ère fois.

En arrivant dans la salle du jeu, le charme continue à opérer. Nous sommes bel et bien dans un bureau de télécommunication, où tous les détails sont bien pensés et nous mettent dans l'ambiance. Le scénario avance plutôt logiquement mais reste un peu brouillon. Quelques énigmes nous ont perdus et manquent de clarté. Parfois sur la bonne piste, nous errons pourtant en se croyant à côté de la réponse. De petits réglages à faire pour que l'intrigue soit fluide. L'ambiance créée dans la pièce installe un véritable stress, nous sommes à fond. Néanmoins, nous avons passé un très bon moment !! Et nous avons réussi à sortir victorieux de cet escape !! Avec peu de marge mais mission accomplie !!

En résumé, un escape game à l'intrigue et à l'ambiance bien pensées. Il reste à revoir certaines énigmes pour que tout roule et fasse de ce scénario une petite pépite.

L'avis de Monsieur Panda

Immergeons-nous dans la Seconde Guerre mondiale les amis ! Ah je l'attendais celui-là tellement ce thème me donnait envie. Une fois arrivés dans la salle, la surprise fut au rendez-vous. La déco et le souci du détail sont soignés alors forcément vous projetés facilement dans un bureau allemand durant la guerre. Je ne sais pas si certains objets sont d'époques mais je pense que oui. Tout y est, on pourrait se croire dans un musée ou dans un vieux film. Encore mieux (ou pire) on pourrait vraiment se croire à l'époque même de la Seconde Guerre mondiale.

La mission quant à elle est de désactiver un brouilleur dans un bureau de télécommunication pour la réussite de la célèbre mission Overlord. Les énigmes s'enchaineront, on a perdu pas mal de temps sur certaines alors qu'on avait le nez devant... Frustrant ! On savait que la réponse se trouvait là mais on ne trouvait pas. Pourquoi ? Allez savoir. Seule une énigme pour un indice n'était pas vraiment subtile voire utile. Elle pourrait être reprise et utilisée d'une autre manière... Sur la fin, on a pu arriver devant la fameuse machine qu'il faut désactiver avec un code et qui vous donnera la clé pour sortir de la pièce. Et si je vous disais qu'on a réussi à faire tomber la clé sans faire le code ? Les organisateurs ont d'ailleurs cru que c'était fini mais on vite compris qu'on n'avait pas désactivé la machine. De toute façon, on a voulu continuer pour le bien de la mission ! Notons qu'à ce stade du jeu et depuis 10 minutes, on avait perdu un joueur qui n'était plus "dedans".

Bref, on a réussi à désactiver le code et sortir de la salle alors qu'on y croyait plus. Il faut dire qu'on a énormément perdu de temps à regarder tout et n'importe quoi comme si on était dans un musée, à comprendre certaines énigmes alors qu'on avait la réponse... Une mauvaise organisation dans l'équipe peut-être. Bref, en tout cas on est maintenant de vrais espions de la résistance !

Résultat sur la 2nde guerre mondiale

Défi réussi !

58 minutes 10 secondes

En résumé...

On aime :  la décoration, le thème du scénario, l'ambiance durant le jeu

On aime moins : le manque de clarté et l'utilité de certaines énigmes

Infos :

  • Ouvert : Du mardi au dimanche de 10h à 22h.
  • Prix : 16€ à 28€
  • Adresse : 15 rue de l'Engannerie | 14000 Caen
  • Site web : caenyouescape.fr

Jay c’est le panda geek qui s’est fait attrapé par une autre espèce : LA fille. Donc depuis, le monde merveilleux de Pandee vous ouvre ses portes et on y raconte un tas de trucs. C’est même parfois intéressant !

Laisser un commentaire