[Avis] La Cantine des grands (Versailles)

La Cantine des grands (Versailles)

Vous vous rappelez de la cantine lorsque vous aviez 10 ans ? C’est ce que propose La Cantine des Grands, où la décoration acidulée du restaurant et les objets d’antan vous replongeront dans votre enfance. Situé dans le Carré versaillais, vous y dégusterez une cuisine variée comme le prouve la carte proposant différents tartares de bœuf ou poisson, de viandes grillés, de salades gourmandes ou d’appétissants carpaccios.

L’avis de Madame Panda

Une bonne adresse à conserver sur Versailles ou l’on est certains de savourer des produits de qualité, préparés simplement. Dès l’apéritif, je suis séduite par le mojito, véritablement à tomber et à un tarif intéressant. La Cantine des Grands propose également des vins de qualité (je vous conseille le seul vin roumain servi par cette enseigne). La carte, quoique réduite, permet de satisfaire tous les appétits et envies. Mention spéciale aux œufs cocottes au foie gras, qui méritent vraiment le détour. Les différents carpaccios et tartares sont succulents, même pour moi qui ne suis pas une fervente consommatrice de ce genre de plats.

Le cadre original du restaurant nous permet de sourire aux souvenirs de notre enfance. L’atmosphère qui règne dans la salle, ainsi que les différents objets ayant habité nos jeunes années, instaurent dès l’entrée une ambiance décontractée et joyeuse.

Un petit bémol cependant, qui ne viendra pas entacher mon envie de revenir dans ce lieu : la petite salle peut être bruyante, surtout en cas de forte affluence.

Bilan : Madame Panda dit oui !

L’avis de Monsieur Panda

Amusant de pouvoir retomber en enfance et me retrouver cette atmosphère que j’avais oublié au fil du temps. Pouvoir s’assoir sur une chaise de classe, se faire servir dans un broc d’eau bien scolaire, s’amuser à lire les chiffres au fond de notre verre, lire la carte qui représente bien notre ancien carnet de note si particulier que les nouvelles générations ne connaitront pas et le sourire des serveurs font que cette soirée ne pouvait être que bien.

Quant aux plats, déclinés de différentes façons, ils peuvent nous faire hésiter à ce qu’on va bien pouvoir manger. Commençant avec l’entrée composée de fines tranches de bœuf dressé sur une tranche de pain grillé, j’ai par la suite hésité avec le tartare de bœuf : le classique ? L’auvergnat ? Le libanais ? J’ai choisi ce dernier avec sa touche de cumin dans la viande qui me laissait apprécier chaque bouchée… En dessert, on reste sur une classique café gourmand plutôt bien fourni et évitant au passage la lourdeur de certains desserts. En gros, je recommande !

En résumé…

On aime : Le cadre, la qualité des produits, le mojito !

On aime moins : Le bruit (comme à la cantine), pas de menu proposé.

Infos :

Ouvert : tous les jours

Prix : €€

Téléphone : 01 39 50 24 54

Adresse : 2, rue André Chénier | 78000 Versailles

Site web : www.lacantinedesgrands.net

Jay c'est le panda geek qui s'est fait attrapé par une autre espèce : LA fille. Donc depuis, le monde merveilleux de Pandee vous ouvre ses portes et on y raconte un tas de trucs. C'est même parfois intéressant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.