[Avis] Canapé Chesterfield

canapé chesterfield

Je m’étais toujours dit qu’à mon prochain déménagement, je m’offrais enfin le canapé que j’ai toujours désiré. Et je veux pas n’importe lequel, je souhaite un Chesterfield !

Oui, je choisis un peu à un haut de gamme quand on connaît le tarif de ce canapé. Mais sachant que je me fais une déco cosy/industriel/vintage de mon intérieur, il ira parfaitement. Par contre, finance oblige, le vrai du vrai du Chesterfield ne sera pas pour aujourd’hui.Et oui, un Chesterfield fait en Angleterre, le véritable canapé coûte ici la bagatelle de plus de 2 000 euros. Cela fait donc plutôt mal au porte-feuille. Il faut se rabattre sur d’autres revendeurs qui proposent leur propre Chesterfield. Et c’est chez Maison du monde que je vais trouver la réponse avec le canapé capitonné Chesterfield version 2 places couleur marron. Il est ici au prix de 999 Euros et est plutôt un bon compromis avec le véritable canapé.

Installez-vous dans mon Chesterfield

Un plaisir des yeux de posséder ce canapé vintage qui donne un style de club anglais dans le salon. On note un aspect qui est vieilli pour donner plus de cachet et le capitonnage du canapé donne vraiment le ton. Il est patiné et cela se voit ! Non parce que l’effet patine s’efface facilement je trouve… Je l’ai choisi en version deux places car je n’ai pas non plus un grand salon et qu’on est deux…. Mais il existe en 3 voir 4 places !

L’assise est plutôt confortable mais si vous comptez y rester plus de deux heures alors vous allez vite envie de vous assoir ailleurs. Les mensurations de ce canapé sont de H 76 x L 163 x PR 89 pour un poids de 40 kg font de lui un canapé plutôt pratique dans un petit espace. Bon par contre, on a eu peur à la livraison vu que le canapé ne passait pas la porte du couloir. Heureusement qu’on peut dévisser les pieds…
Je ne sais pas pour les autres mais pour ma part, une fois le canapé déballé, il a subitement « vieilli ». De plus au fil des semaines/mois, de petites taches marron sont rapidement apparus sans comprendre le comment du pourquoi. Enfin les marques d’usure ou de griffures peuvent se faire rapidement sur ce genre de canapé. Mais n’est-ce pas le charme de l’ancien ?

En tout cas, je suis satisfait de mon canapé et tous mes amis l’ont adoptés !

D’ailleurs, la photo de l’article est celle de mon canapé après son achat il y a un an.

Jay c'est le panda geek qui s'est fait attrapé par une autre espèce : LA fille. Donc depuis, le monde merveilleux de Pandee vous ouvre ses portes et on y raconte un tas de trucs. C'est même parfois intéressant !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.