[Avis] La Pampa (Le Chesnay)

La Pampa est un restaurant proposant une cuisine d’inspiration argentine. Situé non loin de Versailles, l’établissement offre une décoration épurée et design. Partout sur les murs, la décoration nous invite à l’évasion. Le bar en bois tourné face à des fauteuils Chesterfield confortables, vous permet de profiter d’une ambiance cosy. Une petite cour arborée, à l’éclairage douillet propose des grillades l’été. La carte quant à elle tourne essentiellement autour de viandes de race, les argentins étaient réputés pour leur viande de qualité. Végétariens s’abstenir donc ! Nous avons testé…

L’avis de Madame Panda

Séduite par le cadre du restaurant, j’ai beaucoup apprécié la décoration et l’ambiance très cosy de la salle. Nous sommes entourés de cartes de voyage, un mur de « trophées » de style scandinave nous fait face et la cour appelle à revenir en été siroter un cocktail. Plutôt une 1ère bonne impression. La carte déçoit un peu, pas de menus proposés et surtout peu de choix. La viande est en effet de qualité et on sent le fait maison. Nous avons opté pour un vin argentin au goût de fruits rouges un peu acre mais néanmoins savoureux. Attention à l’addition. On parle de viande de bœuf, argentine, et nous sommes au Chesnay. Tout ça parait tout de même un peu salé ! En résumé, un joli restaurant mais qui pêche par sa carte plutôt chère et peu diversifiée.

L’avis de Monsieur Panda

On nous a recommandé un petit argentin non loin de Paris, près de Versailles. Alors allons-y ! Une fois arrivée, l’ambiance cosy du restaurant est très agréable. Certes on a l’impression que tout le monde copie l’ambiance Chesterfield dans sa déco, on en reste pas moins dans un restaurant chaleureux. Le petit plus vient de la terrasse qu’on a repérée et qui donne envie de venir boire un verre le soir tranquillement en attendant sa grillade. On a testé un petit vin argentin, plutôt bon mais qui laissera un arrière-goût prononcé avec une bonne pièce de bœuf argentin.

J’ai pris une noix d’entrecôte, plutôt bonne mais je dois avouer qu’elle ne m’a pas explosé les papilles. Le plus vient de l’accompagnement, soit vous en choisissez un comme partout ailleurs mais si vous voulez frites/légumes/salades, pas de problèmes, ils vous serviront les trois sans supplément. Et ça, c’est bien ! Le tout est bien présenté et le personnel très accueillant.

La carte est petite, vraiment ciblé sur la viande et de mémoire un seul menu dans la carte. Mais attention, c’est un restaurant spécialisé en viande argentine, ils ne vont pas rajouter n’importe quoi sur la carte comme du poisson ou des soupes. Autant avoir peu de quantité et une belle qualité ! C’est également un gage de bonne confiance lorsqu’on choisit un restaurant.

En résumé…

On aime : le cadre, l’ambiance, la qualité de la viande.

On aime moins : Le prix, la petite carte (pour et contre).

Infos :

Ouvert : Lundi au dimanche 12h/14h30 – 19h30/22h30

Prix : €€

Téléphone : 01.39.54.12.97

Adresse : 1 avenue de Maintenon – 78150 Le Chesnay

Site web : www.lapampa-restaurant.fr

Jay c’est le panda geek qui s’est fait attrapé par une autre espèce : LA fille. Donc depuis, le monde merveilleux de Pandee vous ouvre ses portes et on y raconte un tas de trucs. C’est même parfois intéressant !

Laisser un commentaire