Koezio, on a testé ce parc indoor

On a entendu parler d’un parc, qui semble unique au monde selon les créateurs, qui se passe en intérieur et qui permet de se défouler entre amis façon Fort Boyard des temps modernes. Pourquoi pas ?! On se rend donc chez Koezio, une enseigne qui a ouvert son troisième complexe à Cergy (95). Ce qui est bien c’est qu’on va pas avoir froid.

Le but de ce parc est tourné autour de la cohésion d’équipe. Il s’adresse à n’importe qui, tant qu’il dépasse les 1m40 et peut se faire entre amis, en familles, entre collègues, entre inconnus… Le pitch est simple, vous êtes un groupe d’agents s’entrainant dans un centre un peu spécial où vous devez user de votre physique, de l’entraide, de la confiance et surtout d’un bon esprit d’équipe.

On y va donc entre amis, le même groupe qui teste les Escape Game et qui voulait cette fois-ci un challenge un peu plus sportif. En effet, on nous a vendu un mélange de Fort Boyard, avec une pincée de Total Wipeout, arrosé d’énigmes en tout genre. Partons alors pour deux heures d’aventure à travers différents univers.

On commence donc par choisir un nom d’équipe, on nous fait un petit briefing tout en nous remettant un bracelet électronique qui suivra notre progression individuelle. Puis on nous dirige vers les vestiaires. Combinaisons et chaussures sont fournies ! Vous pouvez donc venir comme vous le souhaitez. Personnellement, je vous invite à retirer votre pantalon et rester en tee-shirt sous votre combinaison, il fait vraiment chaud une fois entrée sur le terrain de jeu. Puis vous vous dirigez vers un petit sas, avec un écran où vous allez vous « loguer » et regarder la petite vidéo de présentation et explication des règles du jeu. On se croirait presque au check-in d’un aéroport. On devra cumuler les points sur 4 districts puis répondre à la question finale pour sortir victorieux du jeu. Allez, c’est parti !

Keymaze : Le Labyrinthe géant

À peine la porte ouverte et franchie, on est vite dans l’ambiance. Nous voilà plongés dans un immense labyrinthe avec des murs montant jusqu’à 4 mètres de haut. On y trouve de grosses pancartes lumineuses en haut représentant un symbole. Et justement, juste avant dans la vidéo de présentation, on nous a attribué chacun deux symboles qu’il fallait retenir. Nous voilà à la chasse au symbole et ceci en 8 minutes. Chaque symbole nous donnera une lettre qu’il faudra retenir et ne pas oublier. Vous êtes ici plongés dans le noir, une lumières ultraviolette montrera le chemin et illuminera vos dents.

On court, on retient et on passe au sas suivant pour entrer les lettres qu’on a pu trouver et écrire le mot permettant d’accéder au district 2.

Speedspot : La plaine des jeux

Sur le district 2, on y passera plus de temps mais toujours chronométrés. Le but est d’entrer dans les différentes zones de jeu et d’activer de petits buzzers à l’aide de notre bracelet. Les jeux sont funs et certains ressemblant étrangement à ceux de Fort Boyard, comme celui des cylindres.

Vous passerez 28 minutes dans cet endroit et autant vous dire qu’on aimerez y rester beaucoup plus longtemps. Chaque module de jeu peut faire penser à une cellule de Fort Boyard ou une épreuve d’Intervilles. Pus vous badgerez votre bracelet, plus vous gagnerez des points.

Knowzone : Quiz de la connaissance

Après le sport, la détente. Ils ont eu la bonne idée de faire une « pause » sportive dans le jeu en vous proposant un Quizz sur une grosse tablette tactile où chacun aura une place. Concentration et confiance seront de mise. Vous aurez tantôt des questions d’ordre générale, des mini-jeux d’adresse. Culture, concentration, réflexion, connaissance… Vous aurez ici la possibilité de montrer votre talent. Qui de votre équipe sera le plus fort ?

Wingway : Accrobranche indoor

Le plus drôle et le plus engageant dans le courage, le parcours d’accrobranche. Situé à 12 mètres du sol, on l’aura à peine remarqué vue d’en bas mais on a eu un doute… Si vous êtes téméraire, vous vous lancerez dans le parcours plus ou moins difficile au regard du chemin que vous suivrez. Mais sachez qu’il est possible de passer cette épreuve si vous avez le vertige.

Vous serez confrontés à plusieurs ponts de singe de différents styles : une poutre, une tyrolienne, les lettres géantes « Koezio » à escalader et même un skateboard aérien ! Mais vous ne pourrez pas tout choisir, faite le bon choix dans votre chemin. Car à chaque étape, on vous demandera de retenir une image. Vous pourrez donc retenir de 4 à 12 images suivant le parcours ! Et milieu d’épreuve, il faut bien se concentrer pour ne pas oublier ses images alors qu’on se trouve à 12 mètres du sol.

On fut plutôt bon en retenant chacun 7 images et en les ayant bien mémorisées pour les restituer à l’arrivée.

Notre bilan

On a pas vraiment vu de temps final dans ce jeu. Je dirais qu’en moyenne, on reste enfermé entre 1H30 et 2 heures. On arrive à la question finale, plutôt pointue. On a du utiliser quelques points (5.000 points l’indice) pour dévoiler 3-4 indices pour qu’enfin nous trouvions la solution et soyons ainsi déclarés gagnants de notre session ! Notre score : 495.000 points.
On a donc quand même passé un bon moment entre amis, un bon délire qu’on aurait pensé plus physique que cela ! Surprenant, quand ils basent l’atout de leur jeu sur le physique justement. Bon après, Koezio a pour but de s’adresser à tous les publics et le défi est plutôt réussi. Un bon moyen de se la jouer Fort Boyard des temps modernes durant l’espace d’un instant.

Si vous souhaitez plus de renseignement, rendez-vous sur le site www.koezio.co ! Koezio est pour l’instant ouvert à Lille, Sénart et Cergy.

Jay c'est le panda geek qui s'est fait attrapé par une autre espèce : LA fille. Donc depuis, le monde merveilleux de Pandee vous ouvre ses portes et on y raconte un tas de trucs. C'est même parfois intéressant !

Laisser un commentaire