[Avis] Bauby Bar (Paris)

Bauby bar

Le Bauby Bar est né de l’idée de Théophile, un trentenaire qui est un passionné des années 80 et 90. Il a donc décidé de créer un bar avec un concept Pop où on pourrait retrouver plusieurs références à Retour vers le Futur,  Ghostbusters ou encore Star Wars.

Pour les vieux qu’on est (genre on a la trentaine et on est vieux…), c’est un beau voyage dans le temps rempli de nostalgie. Accoudé au bar avec une déco qui rappelle plusieurs films, vous aurez l’occasion de prendre une bonne bière, un peu de vin et quelques cocktails. Le bar propose également des planches de fromages, nachos et autres bouchées sur le pouce.

L’avis de Monsieur Panda

On a profité de la soirée spécial « Star Wars » pour découvrir ce bar branché années 80-90. On en a profité pour voir les accessoires les plus cultes de l’univers de Georges Lucas et voir 2-3 personnes dans un excellent cosplay.

L’accueil, par d’autres usagers, est souriant. Par contre, on a du mal à savoir qui est le patron, qui est le serveur… Et vu le monde pour l’occasion, il fait une chaleur étouffante. En plus, on découvre avec surprise que ce bar est petit. Mais vraiment petit… Dommage pour un concept qui mérite pourtant davantage de place. La déco nous replonge dans nos années bonheur avec des objets venant des différents films qui nous ont marqués. On a vraiment adoré cela !

Bon par contre, on s’entend pas trop parler vu le monde. Est-ce à cause de cette soirée spéciale ? Comment le bar se présente les autres soirées ? On se commande une petite bière, classique pas dégueu. Nos potes choisissent une plancha de fromage et de nachos. Honnêtement les gars, vu le prix on pourrait avoir mieux. Surtout que c’est mal présenté, brouillon avec des fromages classiques qu’on trouve au Lidl du coin. Soit vous la proposez moins cher que 15 euros, soit vous en proposez une mieux que cela. Certains dans Paris vous offrent de merveilleuses planchas de fromage pour 15 euros. Copie à revoir donc.

En résumé…

On aime : On adore la décoration. C’est cela qui sauve ce bar, son thème. Sinon passez votre chemin.

On aime moins : Trop petit, mais vraiment. La facture peut monter vite, petite chose pour maxi prix.

Infos :

Ouvert : Mardi & Mercredi : 16h00–02h00 et du Jeudi au Samedi : 17h00–02h00

Prix : €€

Téléphone : 01 44 61 68 67

Adresse : 13 Rue Castex, 75004 Paris

Site web : baubybar.fr

Jay c’est le panda geek qui s’est fait attrapé par une autre espèce : LA fille. Donc depuis, le monde merveilleux de Pandee vous ouvre ses portes et on y raconte un tas de trucs. C’est même parfois intéressant !

Laisser un commentaire