L’araignée géante Kumo dans les rues de Nantes

Kumo

Effrayante pour les enfants, fabuleuse pour les plus grands, l’araignée géante surnommée Kumo par les japonais s’est réveillé il y a quelques heures, après 12h, sur le parvis de la cathédrale Saint-Pierre à Nantes.

Kumo s’est réveillé à Nantes !

L’impressionnant bras mécanique la pousse à travers les rues alors que des machinistes installées à leurs manettes font articulées les huit grandes pattes sous l’ovation du public. Elle s’amuse également à envoyé de la vapeur d’eau devant elle. Notons au passage que l’araignée pèse tout de même 38 tonnes pour une hauteur de quatre étages. Elle a pu parader durant 1H30 dans les rues du centre ville avant de s’arrêter à 14h sur la nouvelle place du Miroir d’eau se trouvant devant le château. On s’y était d’ailleurs installé depuis un moment pour y profiter, d’ailleurs le petit s’est fait un plaisir de jouer dans l’eau sous cette chaleur… Kumo reparti ensuite à 15h00 pour se diriger vers la place Graslin où elle y fera une halte vers 20h30. Si vous l’avez manqué, vous pourrez la découvrir tranquillement ce week-end sur le parvis des Machines avant qu’elle s’endorme sous les Nefs des chantiers avant de se réveiller de nouveau à l’occasion du Voyage à Nantes, du 22 au 24 juillet.


C’était quand même spectaculaire à voir, les pattes de l’araignée se déploient aisément sous nos yeux. Quand elle se met sur ses pattes arrières, on peut alors voir son envergure gigantesque ! Bon par contre, minimoi a plus eu peur qu’autre chose même si à la fin il lui a fait un signe amicale d’un au revoir.

Il s’agissait ici de sa première sortie à Nantes alors qu’elle avait déjà paradé à Yokohama, Pékin, Liverpool et dernièrement Calais. Elle fut construite il y a maintenant 7 ans dans les ateliers de la compagnie La Machine par François Delarozière. Elle retourne donc au Pays Nantais ce vendredi 8 juillet où on a pu largement en profiter…

Jay c'est le panda geek qui s'est fait attrapé par une autre espèce : LA fille. Donc depuis, le monde merveilleux de Pandee vous ouvre ses portes et on y raconte un tas de trucs. C'est même parfois intéressant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.