5 astuces pour bien vivre le changement d’heure

Changement d'heure

Bordel, on change d’heure cette nuit ! Mais on va tous encore être décalé et dans le gaz demain ! Vous en faites pas, Dr Panda est là pour vous. Et pour commencer, tu ne feras pas de grasse mat’ ! Oh non…

Ce qu’il faut déjà savoir avant tout, c’est qu’un adulte comme toi et moi, enfin plus comme moi que toi, va mettre trois à quatre jours pour se remettre de ce décalage quand un enfant et une personnage âgée auront besoin d’une semaine complète. Alors forcément, on va mal dormir, on va être fatigué et irritable, on aura envie de bouffer à n’importe quel heure… Enfin vous l’aurez compris, le changement d’heure nous pourrit la vie.

Mais bon, dites-vous quand même qu’on vit mieux un décalage d’une heure que le décalage horaire dû à un voyage de plusieurs heures. Quoi tu voyages pas ? Tant pis pour toi. Et comme tu as l’air d’avoir besoin de mes conseils pour réussir une transition sans encombre et passer un bon dimanche, je vais te les dires alors écoute moi attentivement…

Oublie la grasse matinée !

Fausse idée que de se dire que je vais rester plus longtemps dans mon lit. Non parce que je vous raconte pas ce qu’il se passera dimanche soir… Enfin si, je te le dis, tu auras du mal à t’endormir bon dieu ! Si tu as du mal, tu auras donc du mal lundi matin aussi, réfléchis ! Donc tu te lèves genre normal dimanche matin comme si de rien était et le soir tu auras moins de mal à t’endormir. Bon la petite astuce serait de se coucher plus tôt samedi soir… Oui mais c’est samedi soir bordel ! On sort boire de la bière ! Sinon, la petite sieste du dimanche reste toujours la meilleure solution.

Pas de café dans la journée !

Enfin, le matin tu as le droit. L’après-midi non. On sait que le café empêche de dormir. Donc si tu en bois, le soir tu vas être tout excité comme une  puce dans un chien. Donc Dr Panda te prescrit de ne pas boire de café après 14 heures. Il parait que cela va de même pour l’alcool… J’ai pas encore vérifié.

Dimanche matin, on se promène.

Pourquoi ? Pour les magnifiques rayons du soleil donnant un bon bol de lumière et ça, c’est bon pour ta peau ! Et toutes ces vitamines aident pour se resynchroniser avec la nouvelle heure. Donc allez faire du vélo, allez courir, sortez le chien ou le gosse, dépensez-vous ! Si il pleut, t’es dans la merde.

Éteignez les écrans

Vu qu’on parle de lumière, évitez la lumière artificiel. Genre celle de vos ordinateurs, smartphones, iPad et compagnie. Ils sont méchants pour votre sommeil. Non mais qui ne s’est jamais endormi avec son portable ou sa tablette et s’est rendu compte que cela fait deux heures qu’il s’était dit qu’il était temps de dormir. Toute notre horloge biologique est purement éclaté par cette lumière de nos écrans, pensez-y.

Faites attention au volant !

La fatigue est l’ennemi qui vous tuera au volant. Alors faites bien attention avec ce changement d’heure. Il est constaté par des données scientifiques et compagnie qu’un pic élevé d’accidents a lieu au changement d’heure. Surtout les piétons qui ont trop la tête dans le c… le brouillard et qui ne regarde pas où ils vont et ne font donc pas attention lorsqu’ils traversent une autoroute.

Donc si tu dois prendre le volant dimanche, fais comme d’habitude et ne le prends pas ! Comme quand tu bois. Et pour lundi matin, on a pas encore récupéré donc faites attention.

Sur ce, je vais me coucher.

Tu veux une astuce ?

En OctobRE, on REcule d’heure ! En AVril, on AVance d’une heure !

C’est tout pour moi.

Jay c'est le panda geek qui s'est fait attrapé par une autre espèce : LA fille. Donc depuis, le monde merveilleux de Pandee vous ouvre ses portes et on y raconte un tas de trucs. C'est même parfois intéressant !

Laisser un commentaire